Le film de guerre bouleversant en temps réel sur l’Irak sortira en salles le 11 avril.
Les premières réactions à Warfare, le film réalisé par Alex Garland et Ray Mendoza, ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux. Le consensus initial suggère que le film est une œuvre intense, brutale et poignante, à vivre absolument en salle.
Warfare est une reconstitution immersive et en temps réel d’une bataille survenue pendant la guerre en Irak en 2006. Il suit une équipe de Navy SEALs prise sous un feu nourri alors qu’elle est piégée à l’intérieur d’une maison.
En plus de co-réaliser le film, Mendoza, vétéran de la guerre en Irak, a coécrit le scénario de Warfare avec Garland. Le film est largement inspiré des souvenirs de Mendoza sur ce conflit. Warfare est le projet qui suit Civil War (2024), le film le plus coûteux jamais produit par A24 et aussi le deuxième plus grand succès mondial du studio après l’Oscarisé Everything Everywhere All at Once.
Tout comme le très réaliste et éprouvant Black Hawk Down (2001), Warfare dispose d’un large casting réunissant plusieurs étoiles montantes d’Hollywood, dont D’Pharaoh Woon-A-Tai, Will Poulter, Cosmo Jarvis, Kit Connor, Finn Bennett, Taylor John Smith, Michael Gandolfini, Adain Bradley, Noah Centineo, Evan Holtzman, Henry Zaga, Joseph Quinn et Charles Melton.
Warfare sortira en salles le 11 avril.
Découvrez ci-dessous les premières réactions sur les réseaux sociaux après les projections de presse de Warfare.
Social Plugin